Ostéopathie pour les tout petits....

Ostéopathie pour les tout petits....

 

Guillaume Cabanes ostéopathe D.O. diplômé d'une école agréée par le ministère de la santé et du sport (Certifiée, 6 écoles seulement en France)

 

 

 

 Prendre Rendez-vous

 

   

L’ostéopathie peut aider à réduire de nombreux maux ou petits tracas qui peuvent gêner votre bébé dés la naissance comme : un torticolis congénital, des troubles digestifs ou des problèmes de sommeil. Ces troubles peuvent trouver leur origine dans une mauvaise position du petit in utero, ou être dus à un accouchement trop long ou difficile ayant nécessité l’emploi de spatules, ventouses ou forceps. Ce qui peut influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne occasionnant des troubles fonctionnels immédiatement ou ultérieurement.

Pour réduire ces gênes qui dérangent bébé, l’ostéopathe va utiliser des manipulations douces. 

Quand Consulter ?

  • L’ostéopathie va permettre d’améliorer les problèmes de régurgitation, de coliques, plagiocéphalie (tête plate), sommeil perturbé, diarrhées, otites chroniques ou bien irritabilité (pleurs constants).
  • Puis en grandissant lors du retournement, du déplacement à 4 pattes, puis de l'apprentissage de la marche, certaines chutes ou chocs peuvent amener les parents à consulter pour leur enfant.
  • Enfin certains parents prennent rendez-vous avec leur ostéopathe pour y emmener leur bébé quelques jours après la sortie de la maternité pour faire un check up en complément de sa première visite médicale avec le pédiatre (avant J+8).

Comment se déroule la séance ?

Pour bébé, jamais de techniques qui font « craquer ». L’ostéopathe utilise exclusivement des techniques douces de mobilisation et de manipulation pour rééquilibrer son système nerveux, membraneux et vasculaire et rétablir son harmonie.

Souvent les séances pour les bébés sont plus courtes  pour s’adapter aux capacités physiques de bébé. Pour le mettre dans les meilleures conditions il faut veiller à prendre le rendez vous à son meilleur moment de la journée (début de matinée, après le repas, chaque bébé est diffèrent…).

  • Il est possible que votre bébé pleure au cours de la séance, ce n’est pas de la douleur, mais simplement qu'il a une meilleure perception des tensions qu'il ressent quotidiennement. Il est possible de l'occuper en lui présentant un jouet, en le distrayant, mais surtout pas en le bloquant pour l'empêcher de bouger. L'ostéopathe saura s'accommoder d'un bébé en mouvement.
  • Comme il est aussi possible que votre bébé s’endorme au cours de la séance, ce qui n’empêchera pas non plus le déroulement du soin.

La prise en charge par un ostéopathe ne se substitue pas à la prise en charge par votre pédiatre qui doit suivre votre enfant tout au long de ses premières années de vie, ainsi qu’aux soins de kinésithérapie qui peuvent lui être prescrit.

Prendre rendez-vous pop



Cabinet de Montpellier :

 Rendez-vous en Ligne | 7J/7 - 24h/24

    Secrétariat: 04 99 65 46 13

Cabinet de Lodève :
    Secrétariat: 04 67 44 28 26